lundi 30 mars 2020

Portfolio européen des langues - PEL

Bonjour à tous et à toutes!

Aujourd'hui je voudrais vous faire connaître le PEL, le Portfolio européen des langues. Il s'agit d'un document électronique qui a été crée par le Programme des Politiques linguistiques du Conseil de l'Europe.
Dans ce document, nous pouvons enregistrer toutes nos expériences, nos connaissances, puis nos projects d'avenir dans toutes les langues. 
De plus,  nous pouvons faire des auto-évaluations pour nous renseigner sur notre niveau de langue d'après le CERL. D'autre part, nous pouvons joindre des certificats et des diplômes, ainsi que des travaux et matérieux anciens.

Je trouve que c'est un document très intéréssant puisqu'il nous donne la possibilité de garder tous nos dossiers ainsi que d'être informés sur notre niveau de langue. 



Moi, je viens de le compléter et j'ai choisi la langue française et la langue allemande pour commencer! Et voilà, j'ai pu obtenir très facilement  mon passport  et mon portfolio ! Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur ces deux links!


Allez-y! Je vous invite aussi à le faire!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire